Aide & conseils

Je ne trouve pas la réponse à ma question, comment faire ?

Vous pouvez nous faire part de votre question dans la rubrique  contact  ou nous contacter au 03.25.38.63.85 (du lundi au vendredi de 10h à 18h).

Comment pouvez-vous passer votre commande ?

Sur Internet : il est nécessaire de créer au préalable un compte sur le site http://boutique.champagne-devaux.fr pour pouvoir ajouter les produits de votre choix dans votre panier, puis valider votre commande.

Par téléphone : au 03.25.38.63.85 du lundi au vendredi de 10h à 18h (numéro non surtaxé).

Infos pratiques

Conseils de stockage

Une fois votre commande livrée, nous vous recommandons de laisser reposer votre champagne 48 heures avant de le déguster. Il est également conseillé de stocker vos bouteilles couchées à l’abri de la lumière et à température constante. La prise en compte d'une réclamation sur la qualité sera recevable si ces conditions de stockage sont respectées.

Conseils de service

Quelle est la température idéale pour servir du champagne ?

La température idéale pour déguster du champagne est de 8 à 10°C.

Nous vous recommandons deux modes de rafraîchissement :

  • plonger votre bouteille dans un seau rempli d'eau et de glace pendant une demi-heure.
  • coucher la bouteille dans le bas du réfrigérateur pendant 4 heures.

Nous vous déconseillons de rafraîchir une bouteille au congélateur.

Comment dois-je procéder pour ouvrir une bouteille de champagne ?

Pour ouvrir votre bouteille, il faut l'incliner légèrement et dégager la boucle du muselet. Il faut ensuite enlever ensemble le muselet et la partie détachable de l'habillage, sur la partie supérieure de la bouteille (la partie supérieure de la coiffe) tout en maintenant le bouchon.

Enfin, saisissez la bouteille par son corps, et tournez-la, pour dégager le bouchon du goulot sans le laisser s'échapper.

Quel verre puis-je utiliser pour déguster du champagne ?

Nous vous conseillons de déguster nos champagnes dans des flûtes pour obtenir une belle effervescence et permettre aux arômes de s'exprimer. Les flûtes doivent être simplement rincées à l'eau chaude pour que les bulles puissent ensuite apparaître. Les résidus de produits de rinçage et de lavage empêchent la formation de la mousse de champagne.

Nous vous recommandons nos flûtes 16cl pour nos champagnes "Les Classiques" et nos verres 30cl pour nos champagnes "La Collection D", dont la maturation est plus longue et offrent des arômes plus complexes.

Comment puis-je conserver une bouteille ouverte ?

Une bouteille ouverte peut être conservée quelques jours si on la rebouche immédiatement avec un bouchon hermétique, le "bouchon-stoppeur", à découvrir dans la rubrique Offrez (-vous).

Combien de flûtes pouvons-nous servir avec une bouteille, un magnum ou un jéroboam ?

  • une bouteille de 75 centilitres contient en moyenne 7 flûtes
  • un magnum de 150 centilitres contient en moyenne 14 flûtes
  • un jéroboam de 300 centilitres contient en moyenne 28 flûtes

Cadeaux et cartes cadeaux

Livraison d'un cadeau

Si vous souhaitez faire livrer un cadeau, veuillez nous indiquer l'adresse de la personne à qui vous souhaitez envoyer le cadeau en adresse de livraison. Lors de votre commande, vous pourrez également rédiger un message qui sera inséré dans le colis. La facture sera envoyée séparément à l'adresse de facturation renseignée.

Offrir une carte cadeaux

Pour une carte cadeaux à valoir sur nos vins de Champagne ou nos ateliers dégustation (informations dans Offrez-vous), nous vous remercions de nous contacter par téléphone au 03.25.38.63.85 ou sur contact.
Une carte cadeaux personnalisée peut également être adressée dans le colis si vous souhaitez laisser un message à votre destinataire.

Livraison

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Votre commande vous sera livrée dans un délai maximum de 6 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre confirmation de commande. Afin de fixer un rendez-vous pour la livraison, n'oubliez pas de préciser vos coordonnées téléphoniques lors de la commande.

Pour toute commande urgente (à recevoir avant 6 jours), nous vous recommandons de nous contacter directement par téléphone au 03.25.38.63.85.

Dans quels pays effectuez-vous des livraisons ?

Les livraisons sont réalisées en France métropolitaine.

Que se passe-t-il si je suis absent le jour de la livraison ?

En cas d'absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez alors contacter le transporteur pour convenir d'une nouvelle date de livraison (sans frais supplémentaire).

Toutefois, si votre livraison échoue pour des raisons qui vous incombent (exemple : digicode, numéro téléphone non communiqués ou erronés, pas de réponse suite à l'avis de passage) les frais de retour à notre magasin sont à votre charge.

Vous pouvez également consulter nos Conditions Générales de Vente.

Retour et remboursement

Si la livraison n'a pas pu s'effectuer, combien de temps le transporteur peut-il garder mes colis ?

Légalement, en cas d’impossibilité de livraison, le transporteur est tenu de conserver la marchandise à disposition pendant maximum 8 jours ouvrables.

Que faire en cas de réception d’un colis cassé ou incomplet ?

Si vous constatez un article cassé ou manquant lors de la réception de votre commande, il est nécessaire de l'indiquer sur le bordereau du transporteur et de nous contacter au 03.25.38.63.85 ou via la rubrique contact.

L'absence de réserves sur le bordereau de livraison empêche toute réclamation, et annule tout remplacement potentiel de marchandise en cas de casse ou de commande incomplète.

Puis-je bénéficier d’un droit de rétractation ?

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour échanger ou vous faire rembourser tout produit qui ne vous donnerait pas entière satisfaction. Les produits doivent être retournés intacts dans leur emballage d’origine avec la facture. Dans ces conditions, l'échange ou le remboursement s'effectue sans pénalité, à l'exception des frais de retour, conformément à l'article L 121.16 du code de la consommation.

Rendez-vous à la rubrique contact pour nous informer de ce retour.

Tous les articles sont-ils disponibles ?

 En cas de rupture momentanée, une mention vous en informe lorsque vous cliquez sur la fiche produit.

Paiement

Nous avons confié au Crédit Agricole la gestion du paiement de vos achats sur notre site http://boutique.champagne-devaux.fr.

Le service 3D Secure sert à sécuriser vos paiements en ligne effectués par carte bancaire. Chaque paiement 3D Secure génère un code à usage unique propre à la transaction en cours. Ce code vous est instantanément envoyé par SMS ou par message vocal sur votre téléphone.
Le système 3D Secure est géré par votre propre banque. Ainsi, si vous ne recevez pas de code, ni de message vocal, nous vous prions de contacter celle-ci.
Pour un autre mode de paiement, merci de nous contacter au 03.25.38.63.85. ou sur contact.

Mon compte

J'ai perdu / oublié / changé mon adresse mail. Que dois-je faire ?

Si vous avez perdu ou oublié votre adresse mail, nous vous remercions de nous contacter au 03.25.38.63.85 ou à manoir@champagne-devaux.fr afin que nous la retrouvions.
Si vous êtes déjà connecté, vous pouvez modifier votre adresse mail dans la rubrique mon compte> Vos Informations personnelles ou à cette adresse : http://boutique.champagne-devaux.fr/identite

J'ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Vous avez la possibilité de récupérer votre mot de passe en envoyant votre adresse mail sur ce formulaire : http://boutique.champagne-devaux.fr/recuperation-mot-de-passe
Vous serez invité à générer un nouveau mot de passe.

Comment puis-je peux modifier mes données personnelles ?

Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique Mon Compte > Vos informations personnelles ou à cette adresse http://boutique.champagne-devaux.fr/identite
Vous aurez la possibilité de modifier l’ensemble de vos informations personnelles.